prétendre au bien-être grâce au yoga peut sembler une aventure mystérieuse, mais c’est en réalité une merveilleuse manière de se réchauffer naturellement. rappel important : cette recette diy est une recette bien-être et en aucun cas une recette médicale. avant de commencer, veuillez lire les avertissements et les conseils d’utilisation pour chaque position. nous déclinons toute responsabilité en cas d’inconfort ou réaction inattendue.
10 minutes
facile
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
prends un moment pour te relaxer et installe un tapis de yoga sur le sol afin d’avoir une surface confortable et antidérapante.
Étape 2
commence par la position de la montagne (*tadasana*). tiens-toi debout, les pieds joints, les bras le long du corps. inspire profondément et sens l’énergie monter à travers ton corps.
Étape 3
ensuite, essaye la position du chien tête en bas (*adho mukha svanasana*). place tes mains et tes pieds au sol, formant un V avec ton corps, et étire bien ton dos et tes jambes.
Étape 4
poursuis avec la posture du guerrier II (*virabhadrasana II*). de la position debout, fais un grand pas en arrière avec une jambe, plie l’autre jambe à l’avant et tends les bras à l’horizontale, paumes vers le bas.
Étape 5
termine par la posture de l’enfant (*balasana*). agenouille-toi, les gros orteils ensemble et les genoux écartés. étire les bras devant et relaxe-toi en baissant le front vers le sol.
Mon astuce bien-être
écoute ton corps et ne force jamais au-delà de ce qui est confortable pour toi. chaque séance est unique et il est normal de ressentir des différences dans ton esprit et ton corps.
conseils pour une utilisation optimale
adapte l’ordre des postures selon ton ressenti et n’hésite pas à prendre des pauses pour respirer entre elles. crée un espace zen en disposant quelques bougies ou un diffuseur d’huiles essentielles pour une atmosphère relaxante.




