Janu Sirsasana : maîtriser la posture de yoga

Janu Sirsasana : maîtriser la posture de yoga

5/5 - (3 votes)

la janu sirsasana peut sembler un mot compliqué, mais en réalité, c’est une posture de yoga accessible et bénéfique pour tout le monde. c’est une technique qui aide à améliorer la souplesse de votre dos, de vos hanches et de vos jambes.

ce tutoriel s’adresse à un public adulte en bonne santé. nous déclinons toute responsabilité en cas de blessure ou de problème de santé.

10 minutes

moyen

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

installez-vous confortablement sur un tapis de yoga en vous asseyant les jambes étendues devant vous.

Étape 2

pliez un genou et ramenez votre pied vers l’intérieur contre la cuisse de votre autre jambe. gardez votre deuxième jambe bien droite.

Étape 3

inspirez profondément et allongez votre colonne vertébrale vers le haut, comme si vous vouliez toucher le plafond avec votre tête.

Étape 4

en expirant, commencez à vous pencher vers l’avant, en gardant le dos droit et le buste engagé, en direction de votre jambe tendue.

Étape 5

arrêtez-vous dès que vous sentez une tension confortable. gardez la position en respirant lentement et profondément pendant quelques minutes.

Étape 6

redressez-vous doucement, changez de côté et répétez la posture avec l’autre jambe pliée.

Célestine Bellemare

Mon astuce bien-être

pour que le mouvement soit fluide, concentrez-vous sur votre respiration. inspirez en vous allongeant et expirez en vous pliant.

Pour qui

cette posture est idéale pour les personnes souhaitant améliorer leur flexibilité et réduire le stress.

L’info en plus

le yoga est un excellent moyen d’améliorer la concentration et d’équilibrer le corps et l’esprit. explorez différentes postures pour varier votre routine.

Imprimer

Retour en haut