la méditation est une pratique merveilleuse qui peut vous apporter calme et sérénité, surtout pendant la grossesse. ceci est un tutoriel bien-être destiné à un public adulte en bonne santé. nous déclinons toute responsabilité en cas de blessure ou de problème de santé.
en pratiquant régulièrement la méditation, vous pourrez gérer le stress et améliorer votre bien-être général, ce qui est essentiel pendant cette période spéciale de votre vie.
5 minutes
facile
€
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
installez-vous confortablement dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé.
Étape 2
ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de lavande à un diffuseur d’huiles essentielles pour créer une atmosphère relaxante.
Étape 3
asseyez-vous en tailleur ou dans la position qui vous semble la plus confortable et prenez quelques grandes inspirations profondes.
Étape 4
fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. ressentez l’air qui entre et sort de votre corps.
Étape 5
visualisez un espace paisible et imaginaire où vous vous sentez parfaitement en sécurité et sereine.
Étape 6
restez dans cet état méditatif aussi longtemps que vous vous sentez à l’aise. commencez par cinq minutes et augmentez progressivement la durée au fil des jours.
Mon astuce bien-être
si vous avez des difficultés à vous concentrer, essayez de mettre une musique douce ou des sons de la nature en arrière-plan pour aider à créer une atmosphère apaisante.
Recommandations pour votre pratique
pratiquez la méditation tous les jours de préférence à la même heure pour établir une routine. soyez patient avec vous-même et ne vous inquiétez pas si votre esprit vagabonde. c’est tout à fait normal!
L’info en plus
saviez-vous que la méditation peut aider à réduire l’anxiété et améliorer la qualité du sommeil? elle peut également renforcer le lien entre vous et votre futur bébé.